Pages

24 sept. 2011

Ici mieux qu'en face







L'écrin du bonheur ;)
Après une semaine 100% varappe entre Ablok, Tétard Parc et Entraygues, Mat Gaillard me tire de ma léthargie pour une journée au soleil dans les Cerces. Au programme, "Ici mieux qu'en face" à Tour Termier. Un peu de volume pour délayer donc... Je finis par accepter son traquenard.

Une petite marche entre les taciturnes et placides bouquetins permet de se réveiller en douceur. Ces grosses chèvres cornues ne manquent pas de nous amuser. On attaque la voie.

On part un peu surpris par la difficulté des deux premières longueurs. Au final cette voie est bien moins soutenue que sa nouvelle voisine de gauche "Daisy chienne" et toutes les longueurs déroulent dans un cadre exceptionnel. Ce beau rocher nous comble! Une belle grande voie vraiment abordable et très bien équipée bien moins dure qu'annoncée par ce cher JMC.

Petit clin d'oeil (toujours d'après le Cambon) Ici mieux qu'en face est le nom du bar qui fait face aux fameuses baumettes, à Marseille. Mesquin mais tellement vrai!!
C'est aussi ce que se sont dits les ouvreurs en regardant le sauvage Gaspard durant l'ouverture... Du beau caillou et de l'herbe grasse où installer des beaux relais sur spits. On est surement mieux là...
La geôle oisanesque attendra!



Au départ, un caillou délicieux


Mat en L3 ou 4??

Quelques mouvs avant le crux
L'ambiance nous rattrape en septième longueur avec une traversée anthologique sur la gauche. Toujours des bonnes prises dans du beau dévers multicolore et un petit crux sur arquées qui se mérite. Une fois ce passage jauni, il ne reste plus qu'à profiter des deux magnifiques longueurs suivantes dans une belle ambiance.


!! A noter pour les baseux un saut possible à la fin de la huitième longueur où le problème de la rencontre avec la paroi semble être globalement réglé. Il y a donc des endroits pour pratiquer ce sport dominical reposant même à Briançon...
.. & des projets qui trottent dans la tête..





4 commentaires:

  1. Et moi et moi (avec un ton "papa ! papa ! j'ai envie de faire caca...") c'est quand que tu m'amène !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle poutain chaleuur! Je t'appelle l'ami... Au cas où l'office du tourisme est fermée!!

    RépondreSupprimer
  3. il aura fait une erreur sur la personne voila tout !

    RépondreSupprimer
  4. l'herbe est toujours plus verte ailleurs de toute façon ...

    RépondreSupprimer