Pages

19 déc. 2012

Un éternel recommencement?



Le coach parmi les coachs qui fait parler le poignet tout en délicatesse

"Arf Foui! Très bons conditions de glace! Foui! Je fous suppose quelques bédites enfolées de folie... Foui! Fenez je fais fous hexpliqué tout ça!"

 Maël, fan inconditionnel de notre Johny national, conclu gaiment avec un "Ah que CO-Cogne!" qui laisse perplexe notre interlocuteur... Passons.


C'est dans la bonne humeur suisse romande que nous sommes accueillis ce samedi matin par l'organisateur de cette petite sauterie glaçée, ce bon vieux Matthias Sherrer, bien guronzé pour nous faire croiter toutes las cascades du vallon, mais pas forcément pour qu'on discute avec sa femme! "Arf ça non par contre hein!"

 Pour nous la motivation est bien là, mais après un arrêt au bar "s'il fous plaît!", un premier but en commandant un café valdotain à 9 heures du mat par le tavernier italien et nous voilà en direction de notre reprise avec l'élément Glace, sur les traces du grand, de l'illustre Jeff Mercier... Et accessoirement du petit Christophe Profit mais il faut respecter la hiérarchie des légendes alors on parlera surtout de Jean François!

Brontosaure? Vélociraptor?

Tous réunis (ou presque) avec les énervés du GEAN, nous avons décidé de couper le cordon ici, dans la capitale de la glace italienne. Deux jours pour regrimper une dernière fois tous ensemble, festoyer, mangeoiller et buvoyer de la bonne vodka qui tape la tête contre les briques (même que la brique elle a eu mal...)


L'objectif numéro 1 étant de se faire plaisir en douceur, on suit les vapeurs alcoolisées de la transpiration de notre sauveteur de guide Jeffite, ascète devant l'éternel, pour débarquer au pied d'un beau morceau. Une escalade fort raide, tout en traversée, où chacun reprend ses marques et se chauffe (plus ou moins) les bras. Pat Pessi, Titi Gentet et Tof Moulin ne suffisant pas pour taper le record (un peu morbide) de la moyenne d'âge la plus élevée de France sur un spot d'escalade, voici que débarque, un peu solitaire et un peu jovial, le Bernard L'ermite hors concours - Thierry Renault.

Sim teste la résistance des matériaux avec ses 110 kilos au compteur!


Titi, un peu cochonne

Cet énergumène relativement incroyable en profitera pour squatter nos cordées pendant deux jours, entre deux blagues salasses et un film projeté le soir (où on se rend compte qu'il ne fait vraiment pas bon vieillir...) il nous aura plutôt bien diverti!



L'état jurassique qui traîne, comme vous l'aurez compris, sur les falaises de Cogne, ne nous empêche pas de se délecter et de se fendre la poire dignement. Malgré l'âge canonique de toutes ces légendes (qui par miracle ne sont pas encore tombées dans l'escalier après un verre de trop dans le cornet), leur démonstration technique est tout bonnement exemplaire (tant et si bien que le pauvre Jeff en perdra son piolet lors d'une tentative malheureusement refusée par le bureau d'éthique du DTS ici absent). Pas encore le syndrôme du vieux con donc, pour toutes cette bande de légendes (sur)vivantes, mais une bonne émulation qui va nous manquer, à Maël et à moi pour notre passage chez l'ennemi ;)


Pince sans rire le Pepsi


Le plus beau!
Une soirée sympatoche (où la deuxième bouteille de vodka et la présence du maître Mercier nous aurait sans doute rayé de la carte à tout Jamet) plus tard, nous voici reparti, arpentant le froid -pas toujours mordant- du Val de Cogne. Cette fois, c'est nous qui refoulons la traitrise de l'alcool et c'est à moi qu'incombe le dépucelage de la voie qui nous attend.

C'est mon blog à MOI alors je peux mettre ma tronche à MOI!
Après avoir mis dans le gaz le rieur à ChiFouMi, me voici en ascension lente et vaporeuse pour rejoindre un beau dard de glace. Le Taupe!

Monsieur demi phalange reprend l'alpinisme... Oui Oui!




Et les fesses bien rebondies, tendues fers l'arrière Foui c'est bon! Arh!
Un week end qui tourne la page de deux belles années bien joufflues, pleines de rencontres et de magiques "envolées lyriques et alpinistiques au long cours" (et oui je lui avais pas encore fait de dédicace à ce bon thermarest).

 C'est ça aussi qui défouraille!

A + et merci!







3 commentaires:

  1. bonniot tu dechires !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vous qui déchirez bande de lards! Dis à Robin de pas trop manger, ça lui a pas trop réussi à la dernière expé ;) A plus! A l'ICE??

    RépondreSupprimer
  3. pas venue j etais au boulot mais on se marre bien à lire tout ça !pas un peu masculin l ambiance ??
    fais pas le foufou dans ta nouvelle bande ;-)

    RépondreSupprimer