Fond d'écran

Verdon
"Tom et je ris"
Copyright Pehuen Grotti

GMHM

20 janv. 2012

Bonnes vibes au Fournel


Parce qu'un Tamogotchi finit par mourrir lorqu'on ne s'occupe plus de lui, une petite alimentation virtuelle s'imposait. Histoire que le B.B. (comprenez Blog à Bonniot) connaisse son première hiver glacé, me voilà gickant et pianotant au retour d'une journée pleine de bonne humeur et de plaisir trop "Huuummm"

portrait peu flatteur du maître de l'ICE, un nuizible usé et fatigué... mon compagnon du jour!

Entre red tube, freddie mercury et l'autre autiste qui me sert de colloc, trouver un rythme sain de révisions n'est pas chose aisée... Après une session de partiels qui, sans être éprouvante, livre tout de même sa petite dose de frissons et une soirée à L'ICE qui a laissé en vibration tous les tendons de mon petit corps meutri, il fallait que je goûte à mon tour aux délices givrés du Fournel. Monte mon gars c'est par là :


La nuizance en reptance 

Mémé me propose une sortie alléchante au fond de la Mecque. J'accepte sans hésiter une procession dans cette sainte vallée et me laisse guider par celui "qui grimpait déjà en mixte pendant que je jouais encore avec mon caca...". Une approche en ski me permet de transpirer les restes de cette éprouvante version 2012 de l'ice et de m'extasier de cet endroit que je ne connais encore que trop peu. Le temps se dégrade un peu et les spindrifts nous accueillent à bras ouverts dans la première longueur de Délicados. La glace généreuse que l'on défouraille avec tendresse tranche avec le temps écossais et morbide qui s'installe dans le vallon.



Trois belles longueurs nous permettent de reprendre les sensations et les gestes si spécifiques de la discipline. La première sortie est toujours particulière... Mais aujourd'hui ça a l'air d'aller!

Nos voisins dans un beau phallus de glace

Nous débouchons sous le dernier ressaut de la cascade et manque de bol c'est au tour de Mémé de s'y coller... Le bougre se régale et se frise dans cette longueur. Ma prestation ne rivalisera pas et je me retrouve bien content de grimper en second ce maudit bout de glaçon!

Encore une que les boschs n'auront pas...

"Si j'avais pas fait guide, jaurais fait Reggae Man..." OUESH ZINC!!!

Une fois remis de toute cette agitation nous subissons la moiteur de cette fin d'après midi au dessus de Clownerie, notre projet initial. A la vue de notre power du jour (tout en nuance...) et peu motivés par le sordide climat régnant dans le cirque, nous décidons de filer à l'anglaise jusqu'à nos skis! Pt'ites bites...

A la descente, une petite tof de nos voisins

Tels des furies, nous dévalons les pentes enneigées jusqu'au parking où la présence d'une Panda rouge trahit la présence d'un vieux druide. Mais? OUI! C'est lui!! c'est Agecanonix himself qui se transcende torse nu sur ces piolets, en plein tapages d'essais dans le mixte ultime du nouveau spot de dry... Les veines du dos explosées, le biceps saillant et le blocage félin, le voilà en pleine séance de mulerie dans je ne sais quelle atrocité. Le retour de la force... Accrochez vous les pédales du DTS, ça va saigner...
Même pas j'ai réussi à faire une photo tellement il était beau!

Mais oui Trou Trou on t'aime!
(C'est pas moi qui le dit, c'est les filles)

A +!






2 commentaires:

  1. salut Max,

    Joli coup! On l'avait aussi en tête ce bout de glaçon, et du coup on irait bien répéter votre glanderie qui a l'air pas dégueu! T'as une idée approximative de la cot' histoire de savoir à quelle sauce on va se faire croquer les bras? Et sinon côté soleil si t'as une idée de qd ça prend, ça nous évitera de nous faire atomiser... Merci de tes infos, ici ou par mail!
    A+
    Fix (creepman@free.fr)

    RépondreSupprimer