Fond d'écran

Verdon
"Tom et je ris"
Copyright Pehuen Grotti

GMHM

4 févr. 2012

ouverture glace "Rappelle toi que tu es un gland!"



Mémé en mode "Lost in the alps"


Me voilà enfermé dans les oeufs de la Grave. C'est officiel, aujourd'hui je me dépucelle! Après 23 ans de résidence dans les Hautes Alpes, pas une fois je n'ai trainé mes spatules ici. Le scandale! En même temps je ne les ai pas trainé bien souvent et c'est bien ce qui m'inquiète au regard de mes compagnon de peuf du moment...  A ma droite un nuizible survolté, de l'autre côté la farce tranquille d'un Détrie qui n'en veut et pour finir le maître Molinatti en personne pour venir nous faire découvrir son territoire. En d'autre terme les cuisses vont fumer! Et c'est pour maintenant..


Robin se frise dans la descente mythique de Murthouse
petite instabilité de surface vérifiée par Robin...
Ma pomme en action... Ca chauffe!
Mémé en mode "Lost in the alps"
On enchaine trois itinéraires mythiques, et je ne peux m'empêcher de détacher mon regard de ce dard de glace suspendu qui nous nargue à chaque fin de descente... La fin de la fameuse Alea Jacta Est en face sud de la Grave. Je traquenarde les deux mat et on programme la salve pour le lendemain...

Mat dans la deuxième pitch
On se retrouve dans la cascade sous un soleil de plomb...Une glace décollée et une grimpe pataude me font frôler la correctionnelle, je fais partir un sale bloc de glace sur le relais bien exposé et loupe de peu mes camarades... La tension monte d'un cran, la température aussi! Ca sent nettement moins bon d'un coup...
sous un soleil satanique... 
Je me ressaisis dans ce mauvais 4+ et réussis tant bien que mal à filer au relais. Heureusement que M. Molinatti n'était pas avec nous... à ce moment là, on aurait pu dire que j'aurai perdu des points...

La cascade vue du dernier relais d'Alea
Mémé se jette dans la bataille après une belle tergiversation et une (autre??) petite tension concernant le nombre de spits dans le sac. "Y'en a Trop!" "Mais putain, y'en a pas assez!! "  Les deux compères semblent être en désaccord. Tanpis, il s'élance sur le premier mouvement d'artif, un crochet sur un bloc douteux et l'issue est immédiatement sanctionnée par un retour au sol... C'est pas gagné!! En tout cas le nom du cigare semble de plus en plus s'imposer à nous. Ce sera "Rappelles toi que tu es un gland", un bel hommage à la bande de casques à pointes que nous sommes... Et un test audacieux à l'humour d'un Christophe décomplexé?? J'espère en tout cas que tout ceci restera comme une bonne boutade... Le sort en est jeté!!

Mémé à l'équipement
On notera un assurage attentif...

Après cette petite latence, la progression repart et six gros spits de 12 plus tard, la nuisance s'envoie sur le tube, remonté à bloc! Un beau moment de varappe.



Mathieu, en bon homme d'affaire, en train de se dénicher un petit terrain abrité sur Bourg d'Oisans...
 Mathieu Détrie est un homme avec un coeur gros comme ça... Et on le sait! Tant est si bien qu'il me laisse mettre un essai et tête en acceptant les désavantages inhérents à cet acte de bravoure, c'est à dire déséquiper le voie en second. Merci à lui pour cette belle preuve de gentillesse!!


Je me guronze à bloc et tente l'enchainement de ce chef d'oeuvre. Un mouvement me rappellera irrémédiablement à ma condition et j'échouerait lâchement dans mon entreprise. Tanpis, la suite est mythique est la grimpe dans la glace est vraiment jouissive!!



Merci à mes compagnons de fortune et surtout, rappellez vous qu'on est vraiment des glands!!!

A +!












4 commentaires:

  1. salut Max,

    Joli coup! On l'avait aussi en tête ce bout de glaçon, et du coup on irait bien répéter votre glanderie qui a l'air pas dégueu! T'as une idée approximative de la cot' histoire de savoir à quelle sauce on va se faire croquer les bras? Et sinon côté soleil si t'as une idée de qd ça prend, ça nous évitera de nous faire atomiser... Merci de tes infos, ici ou par mail!
    A+
    Fix (creepman@free.fr)

    RépondreSupprimer
  2. hé bin !
    j’espère que cette magnifique ligne vous a convenablement tumefié de plaisir bande de glands !
    changez rien les dudes, continuez de vous la couler douce !

    bibi

    RépondreSupprimer
  3. Salut les gars,

    Encore un très beau récit du Max ! Aussi a l'aise sur un clavier qu'avec des piolets... ça a du bon les études...
    Juste pour info, avec ce froid polaire les 2 stalactites de cette belle longueur se sont lamentablement effondrés (coupés en deux!) hier. Donc je ne pense plus que ce soit grimpable pour le moment.

    A+

    mat

    RépondreSupprimer
  4. Yes, merci Mat, on voulait y aller ce matin mais du bas on a vu que ça fait plus... Impressionnante la double cassure!
    -20 à 9h & -14 à 13h après notre rabattage sur le Grand Clot... ça masse!
    A+

    fix

    RépondreSupprimer