Fond d'écran

Verdon
"Tom et je ris"
Copyright Pehuen Grotti

GMHM

4 avr. 2011

Portages au Glacier Blanc!!

Et oui, on y est! Pour certains le chrono est lancé pour 5 mois bloqués là haut... Jannot rie jaune quand il évoque sa condition. Prisonnier du temps dans cette geôle... La vue à couper le souffle fait oublier un instant la rusticité des tâches à accomplir. Mettre ces foutus arrêt de neige sur le toit pour récupérer un peu d'eau, réparer à droite à gauche les méfaits de l'hiver, et pourquoi internet ça marche pas??
Putain, heureusement qu'on se sent soutenu par le CAF! Même pas un coup de fil... Le refuge serait coupé en deux ça ne changerait pas grand chose!




Rentabilité oblige on se soucie plus au Club Alpin des nuitées qui baissent que de savoir si tout se passe bien pour leurs "agents en autonomie, auto apprentissage, auto démerde toi comme tu peux là haut jusqu'à la fermeture". Les critiques et la petite déprime de début de saison sont savamment dissimulées derrière un humour ravageur. Otages du CAF! Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier n'ont qu'à bien se tenir... Petits sourires en coin et grosse rigolade quand Jeannot nous raconte la mise en scène photo de l'année dernière, agenouillé, ligoté, un foulard dans la bouche, encadrés par deux guidos armés. Un petit écriteau pendu au cou : "Déjà 123 jours de détention pour Jean Faure". Et oui ça fait mal l'altitude!
     En attendant, Georges nous assomme d'une bouffe délicieuse, c'est pas encore aujourd'hui qu'on va sécher. Déjà hier, Mamie lu avait mis les petits plats dans les grands (Encore??!) pour le plus grand plaisirs des pelleteurs que nous sommes.
Foissac s'empiffre, Trou Trou gesticule frénétiquement. Ca tacle un peu dans tous les sens. "Toujours pas d' sms alerte canicule sur ton portable Steph?? Pense à bien t'hydrater, à ton âge on ne sait jamais.... Te relève pas trop vite de table non plus!" Bref ça charie et ça picole un petit Marius fort liquoreux et fort goutu. De notre côté, Renaud, Sylvain et moi nous lançons dans l'ouverture d'une voie qui aurait sans problème sa place dans les "Cents plus belles bouses de l'Oisans" (Toujours d'après Double Hole). C'est vrai que c'est pas majeur mais au moins ça se descend pas à ski. (Je sais pas si on pourra le mettre dans le topo de Constant du coup... RRro!) Raph et Marion s'envoient quant à eux du côté du pic d'Arsine pour une belle rando au soleil. Bref chacun vaque à ses activités.

Renaud, heureux et épanoui
Sylvain s'engage sur l'arrête, Pelvoux en fond...
Trop classe!

Besoin d'expression artistique ???
Je suis à votre disposition Mesdames...
     Rythmés par le bruit des quelques pelles qui s'agitent encore sur la terrasse nous progressons tranquillement dans notre pentouze. Rive droite, je remarque Agecanonix, cheveux aux vents, free rider comme un goret le glacier de Serre Soubeyran pour aller rejoindre sa Falbala au plus vite. Je me marre tous seul. Cet homme là est vraiment bon! Respect.
     Nous terminons notre voie et décidons de finir par une belle petite traversée d'arête qui nous amène jusqu'à un large couloir où la descente est facile. Joli petit tour. Mes deux compères me quittent pour rejoindre, eux aussi, leurs vallées et leurs femmes. Moi je reste ici pour m'adonner à la sculpture suggestive. Je sais que c'est du réchauffé, d'autres esprits agiles et juvéniles s'étaient déjà lancés dans cette aventure artistique bien avant moi (Trou trou encore toi!) Mais ça me fait quand même beaucoup rire.




Voici le topo de notre sortie :
A l'attaque de la voie, l'itinéraire
suit la fissure évidente à gauche

Départ de la seconde longueur en mixte facile

Pas très loin de la crête


Au soleil!

Sylvain sur l'arête
Quelques longueurs de corde plus loin....
Ca désescalade dru!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire